Allez hop, reprenons un peu de sérieux, on va tenter de faire des debriefs reguliers.
Donc hier, soir, soiréé Karazhan, FULL I2R (on a même du refusé un chasseur méga ouik), ca fait plaisir.
Deuxieme truc qui fait plaisir, le premier pull. On a commencé plus tôt que d'habitude, et ca s'est ressenti sur la faim (et ca nous a permis de faire un dernier try sur le Prince bien sympathique).
Bon ben j'ai vendu la mèche, on n'a pas tombé le prince
Mais ne sautons pas les étapes.
les Trash pré-Aran ont été correctement gérés (à part un mort ou deux du coté des DPS cac, mais bon, rien de grave, et puis c'est pas comme s'ils étaient utiles au raid hein)
Concernant Aran, sur le premier try, on n'a pas eu de bol sur l'apparition des élémentaires (qui sont apparus pendant une couronne de flammes), ca ca paniqué inutilement tout le monde et on a wipe
Deuxieme try, on s'est pris un blizzard des le début du combat, et ca a surpris tous les casters. Donc paf pleins de morts et abandon du combat.
Aran est tombé au troisieme (ou quatrieme?) try assez facilement, le DPS était très bon, le heal monstrueux. De mémoire, il restait 4 personnes debout pour les 10 derniers % (bien fendart à suivre quand on est morts en tout cas)
Pour les loots, il y a eu des gants pour Arista, et la cape DPS pour Edna (et un magnifique 2 au rand de Lxtaz, que je posterai ce soir car je n'ai pas le screenshot sur le pc du boulot)
Après ce tombage de boss, hop hop direction l'échiquier. Autant l'event est super sympa, autant c'est vrai qu'il est tout bidon...Ca avait super mal commencé. Edna jouait le pion devant le Roi, et comme on est deux gros PGM, on a une méga interface épurée, et comme je suis un uber PGM, j'ai désactivé la barre de familier sur cette interface (parce qu'on est pas des weaks de hunts ou démos nous), donc assez galère pour bouger les pièces
)
Mais l'event s'est bien passé (avec juste un heal en plus), bref tout bidon bidon.
Niveau loot, le défenseur du Roi, qui a atteri dans les papattes de Lxtaz (GG le Rogue !), et les jambières plaques de heal, qui sont bien monstrueuses (et avec un skin qui arrache tout)
Les trashs suivants nous ont valu un wipe (putain elles cognent fort les merdes sur pattes la), mais rien de bien méchant.
Concernant le prince. Ah ah le prince. Je jetterai pudiquement le voile du mystère sur les deux premiers try, pour parler du troisieme.
On a eu méga du bol avec les élementaires (au deuxieme try ils étaient tombés en cercle autour de nous, ce qui fait qu'on n'était super près du Prince, sans possibilité de bouger), les heals ont tenu le coup, les casters ont bien compris le coup des élémentaires, les cac dps ont bien compris le coup du "oula j'ai qu'un point de vie, faudrait éviter que le prince m'éternue dessus), bref il est tombé a 38% ce qui est super encourageant pour les prochains essais.
Bilan du raid. Bah, je dirais globalement uber positif (on a très peu desenchanté, donc le raid commence à s'équiper et ca fait plaisir), le groupe s'accomode assez bien des aléas de la composition (pas de démoniste pour gérer les trash pré-Aran), excellente ambiance hier soir (comme quoi, il ne faut jamais cesser d'esperer
)
Il faut maintenant essayer de passer à la vitesse supérieure, et s'imposer des objectifs.
Vendredi : Attumen, Moroes sans wipe, puis Opera (comme l'event est aléatoire, il faut se laisser du temps pour le tomber)
Dimanche : Curator, Aran (Chess en optionnel pour le loot pour féliciter le tombage de ces deux boss)
Mardi : Prince Prince Prince (bah oue, je connais pas les boss d'après
)
Pour y arriver, il y a deux solutions. Soit je vire tout le monde et je recrute des uber roxors full T6 pour y arriver, soit on essaie de s'arranger pour commencer un poil plus tôt.
Par exemple pour vendredi soir, imposer un départ à 21h (et pourquoi pas finir un poil plus tard vu que c'est le week-end qui suit)
Pour dimanche, essayer de puller avant 20h (c'est le week-end donc plus simple de s'organiser)
Et pour Mardi, ne rien changer (c'est en semaine, donc on finit a Minuit pile)
Vala, si vous avez des trucs à rajouter.