| Les Irrécupérables Guilde WoW - Dalaran |
|
| Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 | |
|
+6Gogan' Stealthdove Chibiloki DEMONONO/Nachram Gustavo Malaky 10 participants | Auteur | Message |
---|
Malaky Admin
| Sujet: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 9:35 | |
| Bon ben, on va faire plus concis que la dernière fois. Deuxieme soirée sur Kara, qui s'est passé plus que correctement. Un seul mini-petit wipe sur les packs pré-attumenien, mais 5min d'avance sur le repop, on a donc pu temporiser. Il serait bon pour la prochaine fois qu'Attumen soit intercepté soit par Edna, soit par Bourrasque (afin qu'ils apprennent) Comme d'hab, un leger manque de communication entre les healers (mais bon, je suis responsable hein), donc ca overhealait de temps à autre. Deux essais sur Moroes pour faire plaisir à Turel (non mais sans déconner Tutu, tu te fais du mal avec ce boss hein, ca devient malsain là), puis direction la grande madame qui ressemble à la madame d'Uldaman. <-- Plus de try sur Moroes tant qu'on n'a pas de prêtre (voir à l'extrême rigueur, un chasseur). Tutu, je sais que tu penses bien faire, mais rien que du point de vue du heal, gérer 4 adds + le boss, c'est absolument ingérable. Ben là, on s'est quand même bien fait torché la gueule. Je dois avouer que la béné de sacrifice, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, et putain, tu prends quand même super cher. Strat à revoir de toutes les manières. Dans les points negatifs, on va dire que les mages et les tags Kara ne font vraiment pas bon ménage >_< Résultat, un début d'instance très retardé (mais bon, Vaddor ne pouvait pas savoir, c'est pas comme ce gros noob de Gogane). A voir si on ne pourrait pas commencer le groupage plus tôt, histoire de pouvoir tester plus longtemps les boss. Quelques petits cafouillages lors des trash. Si vous mourrez, renseignez vous sur TEAMSPEAK avant de revenir sur un pack, voir si la situation est désespérée ou pas (parce que mourir, rez, et revenir pour mourir encore, ca coûte des sous et on perd du temps ) Mais sinon, très bonne soirée (normal j'ai looté). | |
| | | Gustavo Chevalier Jedi du Flood
Nombre de messages : 1939 Age : 42 Localisation : Bay city Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 10:18 | |
| C'était sympas , effectivement, de faire un quasi sans faute sur le trash d'Attumen et sur le boss lui-meme. Parcontre les loot avec des stats qu'on need juste pour stuff alternatif c'est dommage >< . Attumen est pas cool avec nous :/ . Parcontre le try sur moroes, je change pas d'avis . Maiden c'est assez interessant, meme si je me suis fait poutré en long en large et en beauté avant tout le monde. On a une compos potable pour ce boss, y'a pas d'add à la con, pas besoin de 2 (sisi , 2) cages, donc on peut à la limite se le fixer comme objectif tant qu'on a cette compos de raid . Et bien potasser la technique . Perso j'ai completement chié mon placement sur Maiden . Je voyais la consécration et j'voulais pas y aller , du coup j'ai du rester groupé avec les casters et boum j'ai eu le dot magique. Hé les gens , limite va falloir organiser des roulements maintenant, entre dps CaC, casters, healers & tanks ^^ . | |
| | | DEMONONO/Nachram Faut rentrer Monsieur, il est tard
Nombre de messages : 569 Age : 46 Localisation : leculsurmachaise Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 10:22 | |
| D'ailleur, ce fut koi les looootttts ^^ Pi vous etiez au complet? | |
Nombre de messages : 1939 Age : 42 Localisation : Bay city Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 10:46 | |
| on était complet mais on a du recruter pour la 10eme place (vaddor tagué), et ensuite pour remplacer Lxtaz qui a du avoir un pb de connexion. | |
| | | Chibiloki Admin
Nombre de messages : 1090 Age : 40 Localisation : Asgard, 3e porte à droite Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 12:28 | |
| Moroes c'est très dépendant de la compo des adds la strat à adopter ^^
pour Maiden vous avez dû chier sur la strat, elle est pas + dure qu'Attumen, ou à peine plus | |
| | | Malaky Admin
| | | | Stealthdove Apprenti floodeur
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 12:50 | |
| La clé du combat de Maiden c'est - le dispel des flammes sacrées (par palouf/pretre) - pour le heal, le MT doit toujours être sous HoT pour gérer le "repentir" (stun) si pas de palouf ou qu'il oublie la béné de sacrifice
PS : bigwigs donne des timers assez fiables pour gérer le "repentir"
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 13:14, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 12:54 | |
| - Stealthdove a écrit:
- La clé du combat de Maiden c'est
- le dispel des flammes sacrés (par palouf/pretre)
bon ben je sais pourquoi je suis mort si vite maintenant ! En gros sans pretre et avec un seul pala, faut que malak y fasse le dispell en prio. | |
| | | Gogan' Chevalier Floodeur
Nombre de messages : 1020 Age : 37 Localisation : noitasilacol Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 14:18 | |
| ben avec "afficher la cible de la cible" c'est pas dur de dispell rapido.
Sinon malaky doit etre heal par les autres afin de recup de la mana, pour pouvoir healer le tank quand il est seul healer.. | |
| | | Galix Skyblogger
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : En live de la cave :] Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 14:45 | |
| Alors, en ce qui concerne Bigwigs, il m'a sembler qu'il était très approximatif sur les repentir (entre 10 et 15 sec de décalage)
Ensuite, Maïden ne cible que le Mt, y compris lorsqu'elle pose ses flammes sacrée (go télécharger la nouvelle version de décursive) Les casters doivent se positionner sur la première petite marche avant le rond central (qui est légèrement surélevé) de façon à ce que tout le monde soit visible et à portée de heal. Ensuite comme il a été dit, il faut un maximum de hot pendant les repentir. Une fois ces deux choses gerées, le boss tombe aussi facilement qu'attumen. | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 15:29 | |
| euh flamme sacrée j'y ai eu droit en tout début de combat avant meme que je pense à dps le boss.... donc j'avais zero aggro , c'est bizarre... | |
| | | kibarius Chevalier Floodeur
Nombre de messages : 1286 Age : 44 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 16:06 | |
| Rien que ta présence vaut 8000 d'aggro C'est bizaroïde ^^ | |
| | | Earendel Skyblogger
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 16:39 | |
| Je me posais une question au sujet de la damoiselle de vertu... Est-ce que vous savez si son repentir peut être évité grâce à une potion de libre action ? Si oui, ça pourrait être utile pour le combat, en en buvant une un peu avant qu'elle lance le repentir... Quoique le problème doit être que ça prend le cooldown des potions de mana, soit 2 minutes... enfin on peut toujours essayer. | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 17:07 | |
| Je ne sais pas , mais la potion d'invincibilité limitée permet de l'éviter . | |
| | | Malaky Admin
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 17:43 | |
| Faut pas stresser pour le repentir. Si je loupe ma béné de sacrifice, j'ai toujours ma bubulle qui me permet de me sortir du stun.
Donc, avec un palouf (voir deux) ca doit etre suffisant. | |
| | | Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 19:10 | |
| Bon alors à mon tour. On va donner des bons points et les mauvais points (car y a des mauvais points là). Les bons
- Attumen one shot, on a très légèrement galéré sur les 2 derniers pack juste avant lui comme je l'avais prévula semaine dernière.
Les tanks mettait un peu de temps à intercepter leur cibles, ça vient de mon pull qui fait arriver les mobs dans un ordre un peu foireux. Ca devrait aller mieux si je ralenti les chevaux pour faire arriver les palefrenier en premier. Jusque là je ralentissais un palefrenier et basta, ce qui faisait arriver les mobs dans un gros joyeux bordel.
- Deux try de découverte sur Maiden (on l'a mis vers les 70% au premier try, et on a fait un peu moins bien au 2me)
Les mauvais points concernent Moroes. Là j'ai été plutôt déçu je dois dire de ce que j'ai ressenti comme une attitude très négative de la part du raid. Moroes y a deux grosses difficultés : - Le pull : c'est très proche du pull de Garr, en plus difficile (plus d'adds proportionellement à la taille du raid) - La puissance de heal en fin de combat, avec les garrots et l'enrage On a fait 4 try en tout en comptant la semaine dernière. Sur les 4, on a systématiquement raté notre pull. Autrement dit, on a pas eu l'occasion de voir ce que valait notre groupe sur la plus grosse partie du combat. J'ai l'impression que tout le monde a décidé que "Moroes c'est impossible sans prêtre". Alors pour être plus clair, ça dépend complètement de la compo des adds. Je suis persuadé qu'on aurait pu faire au moins un try correct hier. Seulement en toute franchise, j'ai ressenti beaucoup de mauvaise volonté dans le groupe. Entre les "infaisable sans prêtre", "waaaah prêts pour un suicide" et sur radiocarottes un "ololol on a down un add", j'ai trouvé ça vraiment pas cool pour le lead (moi je le rappelle) qui se donnait du mal pour mettre en place un truc qui tienne la route. Alors Vévé est pas encore là, et même quand elle aura son accès on l'aura pas systématiquement avec nous. Hier on avait franchement une compo d'adds favorables et j'ai eu un blocage de la part du groupe alors qu'on aurait du en profiter. Oui c'est certainement un combat difficile pour nous, mais ça veut pas dire qu'on peut pas s'accrocher un peu. Ca a dérangé personne de wipe en chaîne sur les trash de Maiden, mais ça énervait tout le monde de faire Moroes. Et pourtant on a galéré sur les trash vers Maiden. Ce temps passé sur les trash de Maiden, on aurait largement pu le passer à travailler Moroes. Si je vous dis tout ça, c'est que sur un autre topic y a chibi qui dit : - Chibiloki a écrit:
- y'a pas...pour voir autre chose que Attumen et Maiden faut tuer Moroes =p
Il a complètement raison. Alors faut apprendre à faire sans prêtre. Jusque là avec l'attitude "battu d'avance" qu'on a eu on a rien fait de bien sur Moroes. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est dur sans prêtre, c'est juste qu'on s'est pas donné comme il fallait. J'ajoute qu'avec la réceptivité du raid vis-à-vis de Moroes, j'ai franchement eu envie de déco à un moment. Je vous prie de croire que c'était pas super agréable pour moi. Autrement dit : on arrête les "on peut pas le faire", et on learn2play un petit peu (et je parle pour moi hein). En résumé : si je dois continuer à lead, on ira s'entrainer sur Moroes, pas sur Maiden. Sinon faudra que vous trouviez quelqu'un d'autre d'assez motivé pour leader et qui lui pense comme vous que Moroes c'est infaisable sans prêtre. Hier on avait une compo favorable et on en pas profité, c'est vraiment dommage. Voilà j'ai à peu près tout dit, ça fera pas forcément plaisir, mais je pense que si on veut continuer à avancer correctement (Attumen il est en mode farm là), il faut dire ce genre de chose, en essayant d'être constructif. Je souhaite juste que vous ayez la sérénité nécessaire pour aborder Moroes dans le calme et la concentration, en lieu et place des "osef Moroes on a pas de prêtre toute façon". Car y a que comme ça qu'on y arrivera. | |
| | | Malaky Admin
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 19:24 | |
| Perso, Turel, je suis prêt à te prêter mon paladin, que tu vois ce que ca représente un combat contre Moroes vu du point d'un healer. On ne peut strictement rien faire. Alors les strat c'est bien joli, mais une fois sur le terrain, ca devient une autre paire de manches (ouh de gants kipik en plaque, si j'ose dire hu hu) Si on tanke chaque add (technique sans pretre ni chasseur), on manque de dps et on manque de heal, vu que ca cogne super fort Et si je dois m'occuper d'un add, on manque cruellement de heal. En effet, pour que tu te rendes comptes, à Kara (et je pense qu'en héroique ca doit etre pareil), le heal doit etre CONTINU et ININTERROMPU. Un heal qui passe pas (parce qu'on passe hors de portée, parce qu'on doit s'arreter pour stunner l'add qui nous plombe la gueule), et c'est la mort SYSTEMATIQUE d'un tank. C'est aussi simple que ca. Donc faut arrêter de dire "Oue Malak, il balance son stun et son fear, et c'est bon, ca gere un add...." parce que le Malak il faut aussi qu'il arrive à balancer un ou deux heals quand même A l'extreme rigueur, je veux bien croire qu'avec deux paladins, le try serait plus réalisable (et encore, ca va là aussi trop dépendre de la compo d'en face), mais en l'état actuel des choses (surtout hier, où le groupe était quand même nettement moins optimisé que la semaine derniere), Moroes ca sera sans moi. Forcer tout un raid à foncer sur un boss que personne ne veut faire, je ne pense pas que ca soit la bonne solution. S'entrainer sur deux boss largement faisables, avec des packs faisables également, ca motivera un peu plus les troupes. Et du coup, si on les "farme" ca permettra d'équiper un peu plus le raid, et facilitera le prochain tombage de Moroes. PS : et en plus hier, quand j'ai gueulé qu'on avait tué un add sur radiocarottes, c'était pas du tout ironique, et j'étais super fier, surtout que j'ai aidé à le finir, et que j'ai reussi à m'enfuir après :p PS2: (a mon avis, Moroes il doit looter un bijou qui transforme chaque Resist fait par le joueur en 10.000 pièces d'or, c'est pour ca qu'il est aussi motivé le Tutu:)) | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 20:35 | |
| Mais j'ai jamais dit que c'était facile le boulot de heal Malak.
Et encore moins un heal qui doit gérer un add.
Seulement va pas me dire que c'est impossible, parce que y en a qui y arrive.
Peut-être qu'ils sont mieux stuffé, peut-être pas, l'important c'est que pour y arriver faut s'entrainer.
Ca veut dire wiper en chaîne, éventuellement dix fois.
On a jamais eu affaire à un boss vraiment difficile pour nous, à chaque fois c'était résolu en quelques try.
Donc le "trop dur on laisse tomber", excuse moi de trouver ça un poil facile.
Parce qu'on aura beau farmer Maiden, ça empêchera pas qu'à un moment faudra se frotter à Moroes.
Alors oui le loot Maiden peut nous aider à nous stuffer, mais le temps qu'on stuffe tout le monde avec le loot Maiden, on l'aura en farme depuis longtemps.
Le loot Maiden qui nous intéresse : - Prêtre * 2 pièce - Féral * 1 (chaton) - Chamy resto * 2 (mais bon tharek va plus être trop avec nous) - Palouf sacré * 2 - Drood resto * 1 - Tank * 2
En ne comptant que les féraux et les heal (sauf tharek), ça fait 7 loots à avoir (j'ai compté deux féraux). Ca c'est au moins 3-4 down (deux pièces par down). Tu ajoutes les down ou y a qu'une pièce qui nous intéresse, voir les down où y a que dalle (lol chamy amélio/hunt), on monte facile à 6 down Maiden.
Disons que Maiden est en mode farm d'ici 3 sorties. Ca veut dire que y aura ensuite 3 sorties où on va farmer Attumen et Maiden puis on choisit d'aller se pieuter "parce que Moroes c'est trop dur"?
Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce qu'on fait entre le moment où on l'a en farm, et celui où on a plus aucun stuff intéressant pour nous sur Maiden? Il peut se passer 4-5 semaines avant qu'on dise "Maiden c'est bon on est assez stuffé on go Moroes". Si on attend "d'être stuffé", ça veut dire que pendant ces 5 semaines, on va se toucher que sur Attumen et Maiden et puis basta.
Vous voulez ça ou bien on relève le défi d'aller voir Moroes?
Oui Moroes c'est dur avec notre compo, non c'est pas impossible, et non j'ai jamais dit que le heal sur Moroes se touchottait/avait un boulot facile. D'ailleurs croit pas non plus que DPS c'est rose tout les jours : quand la strat c'est "faut dégommer les adds le plus vite possible" crois-moi tu transpire du slip à chaque critique que l'add il te déboule pas sur le rable; et tu fais ce que tu peux pour faire un max de dps sans foutre en l'air le boulot du tank. Au même titre que un heal raté c'est un tank par terre, une prise d'aggro c'est un dps par terre, et le mob il va se balader ensuite dans le raid (wipe aussi quoi).
Bref pour le tomber, on doit pas bien jouer, on doit très bien jouer. Connaître son boulot au millimètre, optimiser sa mana etc.
Donc soit on choisit d'apprendre le combat comme il faut, de façon concentrée, en apprenant comme il faut de nos erreurs, soit on se touche sur Attumen/Maiden pendant un bon moment.
On peut aussi choisir d'y aller que si on a un prêtre, et là on aura l'air fin les fois où on aura pas.
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:39, édité 1 fois | |
| | | Chibiloki Admin
Nombre de messages : 1090 Age : 40 Localisation : Asgard, 3e porte à droite Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 20:36 | |
| c'était quoi la compo d'hier au nv des add ? et du raid ? sinon malak on avait réussi à buter 2 add la 1ère semaine ^^ | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 20:41 | |
| Hier y avait : - Le prêtre sacré - Le prêtre ombre - Le palouf vindicte - Le guerrier arme
Pour le raid :
- 1 Démo démono - 2 wawa def - 2 féraux - 1 arbre - 1 cureton enplaqué - 1 chamy resto - 1 Mage feu (moi) - 1 rogue (combat je crois) | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 20:44 | |
| Grosse merdo la strat c'était buter les deux tissu, le palouf vindicte, et offtanker le guerrier arme.
1er try la répartition était pas terrible, ça c'est mon erreur. 2me try Neb s'est trompé de cible (le prêtre ombre), et l'add s'est baladé. Y avait aussi pas de MT2 sur Moroes je crois, j'avais oublié ce point là.
Je classifie les deux comme pull foireux, c'est pour ça que je pense qu'en le travaillant on peut s'améliorer (aucun reproche Neb ça arrive, j'ai aussi eu ma part de boulettes hier).
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:45, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 20:45 | |
| L2HEROIK
edit : ça fait un peu court, certes, mais en y pensant :
=> skillshop (vivi les claques à 4/5k ça apprend à jouer ^^ ) => stuffshop => insigne shop => kipikshop =>réputshop => stuffshop
et tout ça en prêt-à-porter.
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:50, édité 1 fois | |
| | | | Chibiloki Admin
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 Mer 18 Juil - 20:54 | |
| l'écart entre le stuff "pré kara" et le stuff kara c'est bien + faible que pré bc entre scholo&co et MC, dc faut pas trop miser sur le stuff...sinon moi j'aurais plutôt baladé l'add war armes et offtank le palouf...le war armes il pique pas mal, tu m'étonnes que c'était chaud à heal...faut aussi bien casser les brulures de nana, avoir des heal oom dès le début du combat c'est tendu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 | |
| |
| | | | Karazhan - Debriefing du 17/07/2007 | |
|