Les Irrécupérables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Irrécupérables

Guilde WoW - Dalaran

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Karazhan - Debriefing du 28/08/2007

+4
demoglobinne
DEMONONO/Nachram
Gustavo
Malaky
8 participants
AuteurMessage
Malaky
Admin
Malaky

Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 Empty
MessageSujet: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 10:10

Bonjour à tous,

Bon hier soirée un peu spéciale pour notre premier "tag" officiel Karazhan Smile

Primo, un groupage excellent....sauf pour les tanks drunken drunken
On a donc commencé un peu tard mais rien de grave (et oue on n'est pas une guilde de pégéehmme on ne va pas s'énerver pour si peu)

Petite confusion au départ, on se donne plus ou moins rendez vous devant la deuxieme entrée de Kara. Perso, je croyais qu'en passant par la, on arrivait plus vite à La dame de Vertue, mais en fait, on se dirigeait vers Curator affraid

Le raid n'était pas spécialement chaud, Kibarius se battait avec son wifi, Edna se battait avec sa glace... et on a enchainé quelques wipes qui ont fini de décourager la moitié du raid.

Donc, pour ne pas perdre la dynamique qu'on a sur Karazhan (à savoir, avancer systématiquement à chaque soirée), il a été décidé d'aller Tater la dame de Vertue (chemin dégagé, plus stratégie bien connue).

Alors pour la madame, ca n'a pas été tout seul hein lol! Il faut dire que la stratégie compte beaucoup sur les paladins, et là ben le seul paladin du groupe c'était Bibi Smile

Donc la madame c'est très chaud en paladin. Il faut surveiller la vie du main tank (qui ne prend pas trop cher donc ca va), penser à balancer la béné de sacrifice régulierement, dispell les gens touchés par le sort uber puissant de la madame...Bref, j'ai pris quelques cheveux blancs.

On jettera un voile de pudeur sur les deux premiers trys, et on parlera des loots, tous de cuir (la dame de vertue serait elle finalement une dame de peu de vertue ?) => un de tank pour Edna, et un de heal pour Earendel.

Ensuite, Turel nous a rejoint, et on s'est entrainés sur les trash pré-curator. Tout simple finalement, quelques points a revoir sur le placement, mais ils ne nous poseront plus de difficulté comme en début de soirée.

On s'est meme permis de faire un try sur Curator a 9 (démoglobinne ayant déco malheureusement), la strat était connue, mais ca manquait de DPS.

Je profite de ce post pour signaler qu'Edna et moi meme partons en vacances ce samedi, et que donc, nous ne pourrons pas jouer (c'est marrant ca, chuis sur que ya du wifi dans lhotel, mais j'ai pas le droit de prendre mon PC), et que donc également, le server TS sera fermé du 1er ou 9 septembre inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Gustavo
Chevalier Jedi du Flood
Gustavo

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 10:21

Yeah !

Bon comme d'hab je colle mon débrief que je viens d'écrire sous le tien ^^ .

Soirée du 28 :

Une bonne soirée , bien que commencée tardivement, d'ailleurs il faut trouver un moyen de palier aux départ tardifs (je cause pas pour Edna qui était coincée sur le périph) , parce qu'entre kiba qui arrive à 21h15 et taz qui se barre à 23h pétantes on est loin d'optimiser le temps qu'on a (mince chuis pas raccord avec malak là lol! ).

Donc au début tout le monde voulant savoir ou était la fameuse entrée n° 2 , on y a tous été ... et naturellement on a commencé le trash de Curator, puisqu'on y était.
Apres un moment de reflexion, et 2 wipes sur ces trash , il est apparu qu'il serait plus avisé d'aller poutrer Maiden pour se chauffer, et reprendre le trash de Curator apres.

Ce que nous avons fait, apres un moment d'hésitation, du au fait que Taz a lourdement (et je pèse mes mots...) insisté pour faire Curator au lieu de Maiden.
D'ailleur j'en profite pour signaler que s'il y a des gens qui sont pas d'accord avec ce qui est décidé ou proposé , je les invite à ne pas brailler sur TS, c'est oppressant, ça énèrve (moi ça m'enerve, du coup je passe en mode blasé très vite tendance kick instantané et - ne vous en faites pas - je ne suis pas le seul), et faut penser qu'on est peut-etre 1/10 à penser de cette façon donc doucement, le canal de raid est parfait pour les suggestions / contre-suggestions.
J'espere qu'on aura pas à gérer une nouvelle situation comme hier soir, qui meme en étant loin d'etre critique, a quand meme bien affecté l'ambiance (en tt cas de mon coté) , et obligé malak à faire un readycheck en guise de vote, et ce pour qu'au final on aille tout de meme sur Maiden.

Ou alors on part du principe que si j'ai un idée , elle est forcément meilleure que la vôtre , mais je doute que tout le monde soit d'accord, et dans un sens ça me rassure...

Donc reprenons : poutrage de Maiden au 2eme try, avec perte des 2 CaC Taz & Edna.
Joli loot pour edna, et pour Earendel (mmhm du cuir).
Ensuite go poutrage des trash de curator (nette amélioration rapport aux 1ers essaie wipeux, on les a violé tout simplement) et commençage de Curator à 9, on a perdu globine au dernier moment avant le pull (tain de déco qui plombent nos soirées Sad ) .

Résultat : on a pratiquement géré les boulette des arcanes , mais juste pas assez vite pour pouvoir dps pendant la phase d'innerve. Coté soins ça avait l'air de tenir la route. Désolé pour l'annonce des funeste, j'étais focus sur le blast des boulettes j'y ai po pensé.
Donc un 1er try sur Curator assez prometteur, je pense qu'avec Globine on aurait bien plus vite défoncé les add.
La suite mardi prochain pour ce nouveau défi Wink

Sinon dans l'ordre des boss, je préconise : Attumen Moroes Opéra Curator & Maiden, le plus important aujourd'hui étant de tuer Curator (donc se mettre dans les conditions idéals pour faire le + de try possible tranquilement) , Maiden ne bloquant pas l'avancée dans l'instance si on ne la fait pas.
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 10:45

Ce qu'on pourra faire à l'avenir pour éviter ce genre de "désagréments", c'est de bien definir AVANT le groupage de l'instance, le programme de la soirée, et on s'y tient (sauf si on wipe 32 fois sur Attumen)

Maiden, je la vois comme un boss Bonus, qu'on pourra faire les soirs où on a wipé 3 ou 4 fois sur Curator, et qu'on veut finir la soirée en beauté (sans compter qu'elle loote de très bonnes choses pour les healers, et que vous serez bien contents qu'on soit bien stuffé Very Happy)
DEMONONO/Nachram
Faut rentrer Monsieur, il est tard
DEMONONO/Nachram

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 11:05

Petite précision, on a fait 3 try sur la dame de vertue (y'a eut un pull alors que le tank n'etait po pret, on l'a quand même descendue à 46% su ce try). Au premier essaie, elle etait à 8%, puis 46% et enfin down ^^

Y'a eut un loot epique sur les trashs avant curator aussi, un collier démo pour beutchi ^^

Pour les trash d'avant curator, je rappel que l'on avait pas de mage au début, donc pas de nova de glace pour bloquer les draineurs de mana, donc pas de quadruple pluie de feu / explosion des arcanes sur leur gueule ^^ (ce qui tout de suite prend plus de temps à les down Wink )

Par conter pour le fait d'être parti de curator pour maiden, ben moi il est vrai que j'ai po tout compris, car pour moi on partait sur maiden dés le début Razz puisque c'est se qui etait fixé vendredi. Ensuite il est vrai que le fait de changer comme ca n'est peut-êter po bien cool pour l'avancée de l'instance si maiden est un "boss optionnel" mais je regrette po de l'avoir poutrée, ca a remis un pneu d'ambience ^^ ( et surtout je me suis senti moins null on avait poutré un boss quand même ^^ )

vala pour mon p'tit rapport.
http://demonono.free.fr
Gustavo
Chevalier Jedi du Flood
Gustavo

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 11:10

Merci de ces précisions Nono, quant à moi je saluerai ton geste au début de l'instance quand on était les 4 démos dedans :

Gustavo :" Tain j'ai un envie folle de pull"
*Nono pull*
Nono , depuis son cadavre, entre le mien, celui de globine, et celui de beutchi : " Mouhahahahahaha"

lol!

Merci à toi pour ce pur moment nutella !! La série de OS à 10k dans notre gueule c'était bonheur pour commencer la soirée What a Face
DEMONONO/Nachram
DEMONONO/Nachram

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 11:19

je sais merci ^^

J'ai joué mon kiki, en sont absence Razz

Pui je pensais po qu'il tapait à 10k sans critique Razz j'ai juste lancé" ma malé et j'ai courru vers la sortie (on avait ouvert la porte avant quand même ^^) ben j'ai po eut le temps de sortir lol!
demoglobinne
Apprenti floodeur
demoglobinne

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 12:38

desolé pour hier mon pc s est eteint seul et n a pas voulu redemarrer :s c est pas la premiere fois que sa m arrive, c est rare mais c est tout de meme assez chiant j essayerai de regler de ce problème.
kibarius
Chevalier Floodeur

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 12:55

Juste petite ajout niveau loot,

on a looté sur du trash pré-curator une amulette pour caster avec + 51 dégats ombre
lxtaz
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 15:41

Bonjour,

je m'excuse d'avoir été "lourd" (c'est pour ça que je suis passer sur le canal de raid) hiers soir, mais j'ai horreur de commencer quelquechose et d'arréter en plein milieu....

On avait commencé l'event currator 2 povs wipe (car nous ne connaissions pas les mobs normal) et hop la bérésinat... go direct sur meden, avec la grande excuse on reviendra plus tard...

On avait 45 minutes pour l'event curator donc on aurait put y aller tranquillement pour un premier try en prenant notre temps et si ça se passer mal redescendre sur maiden.Mais pas couper en plein milieu.

C'est surtout de la maniére que ça c'est passé que j'ai un peut prit la mouche.

Je dirais juste a gustavo que c'est facile de mettre tous les mots sur mon dot.
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 16:01

Sans vouloir remuer la matière fécale (je considere pour ma part l'incident clos), c'est clair que sans mage, les packs de petits spermatozoides volants sont vraiment super pénibles (rien qu'a voir comment on les a déboulonné quand Turel nous a rejoint)
Donc finalement, partir sur un autre boss car on avait une compo pas assez équilibrée s'est révélée être une idée pas si moche.

par contre Taz, je te rejoins, c'est vrai que c'est pénible de s'arreter au milieu d'un truc pour repartir (surtout qu'on avait pris du retard), mais je continue de croire que ce fut la bonne décision.
DEMONONO/Nachram
DEMONONO/Nachram

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 16:35

kibarius a écrit:

on a looté sur du trash pré-curator une amulette pour caster avec + 51 dégats ombre

pssit kiba lit un pneu plus haut ^^

DEMONONO/Nachram a écrit:

Y'a eut un loot epique sur les trashs avant curator aussi, un collier démo pour beutchi ^^

Razz
geek lol!
Edna
Apprenti floodeur
Edna

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 18:14

je rajouterai juste que j'ai ( a mon humble avis) pas bien jouer hier ma edna, mais parce que quand on arrive dans le raid et que je sens une ambiance lourde, bah effectivement ca me donne pas envie de jouer a 100%
kibarius
Chevalier Floodeur

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyMer 29 Aoû - 18:29

kibarius a écrit:

Razz
geek lol!

Désolé nono, mais si je ne dis pas ca ben j'ai rien a dire et donc pas moyen de flooder ce post ... Donc merci a toi de me donner plein d'occasion Very Happy
DEMONONO/Nachram
DEMONONO/Nachram

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyJeu 30 Aoû - 10:34

kibarius a écrit:
kibarius a écrit:

Razz
geek lol!

Désolé nono, mais si je ne dis pas ca ben j'ai rien a dire et donc pas moyen de flooder ce post ... Donc merci a toi de me donner plein d'occasion Very Happy

Rhoooo mais de rien kib, tout le plaisir est pour moi tu le sais aussi bien que moi ^^
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyVen 31 Aoû - 10:57

Coucou les ptits loups!

Moi je vous ai rejoint qu'après Maiden, mais je trouve que vous vous en êtes pas mal sorti malgré tout!

Pour l'incompréhension qui a eu lieu, à mon avis c'est simplement du au fait que vous aviez pas réellement désigné qui que ce soit pour "leader" (d'habitude c'est moi qui m'y colle, hors j'étais pas là). Donc quand y a eu un mouvement par hasard vers la 2me entrée, personne a du vraiment insister sur le fait que c'était pas le bon chemin pour Maiden (qui était au programme en premier je le rappelle). Ca aurait été de lead en fait. Pas de lead clairement désigné = le bazar quoi.

J'aurai été là on aurait même pas commencé les trash de Curator on serait allé direct sur Maiden Smile

Notez que l'avantage, c'est que maintenant on connait les trash de Curator.

Avec le recul, si vous aviez persisté sur Curator au départ, vous auriez peut-être continuer à galérer sur les trash, pour au final ne pas avoir tellement de try avant le repop.

Là c'était soit se faire chier à recommencer les trash, soit aller sur Maiden, soit arrêter la soirée là (dépendant de la motivation). Sachant qu'en cas d'arrêt complet vous auriez même pas eu la consolation de Maiden.

En bref, la grande leçon, c'est que faut savoir désigner un lead qui prendra les décisions (et informe des trucs genre "heu Maiden spa par là"Smile ) quand celui habituel est absent.
Au final vous avez tombé un boss et travaillé les trash de Curator, c'est pas non plus une absence de progression.

Autrement je me suis à réfléchir à la pertinence de sauter Attumen, vu qu'il est pas obligatoire. Il a encore des loots intéressants? Car sinon son seul intérêt c'est d'avoir le réparateur à coté.

Pour terminer, faut continuer à faire Maiden je pense, y a vraiment des loots intéressants (pour heal et caster dps entre autre).

Aussi je vous propose pour ce soir :
- Moroes (directement), Maiden, Opéra.
Ou bien :
- Moroes (directement), Opéra, Maiden.
En option : Attumen (si vous pensez qu'il est encore intéressant pour nous de le faire), des try sur Curator (mais à mon avis seulement si on a sauté Attumen, car autrement ça risque de faire long).
Gustavo
Chevalier Jedi du Flood
Gustavo

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyVen 31 Aoû - 11:10

T'as pas tord concernant le lead , Tutu, j'avais le tag de chef pour les icones, mais j'était tellement crevé que je causais au ralenti , ce qui est pas top pour lead . Le prochain coup je leaderai à la Chuck Norris, si ça se représente.

Sinon pour le programme de ce soir (et en général), Maiden et optionnelle , comme Attumen, et selon la compos (pas de palouf - trop de CaC) elle est galère à gérer, alors qu'Attumen n'est pas trop regardant.

Donc je propose Attumen à la place, qui est vraiment devenu free loot ( et need sa monture Surprised et y'a encore des trucs potables à looter dessus ) & parfait pour nous mettre en confiance pour la suite (cf maiden avant Curator la derniere fois) - sans parler de la réput' qui permettra à tout le monde de réparer à son niveau - ah oui - need le pnj qui répa à coté de lui.
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyVen 31 Aoû - 11:13

Pour Attumen, je vous conseille quand même vraiment de le faire, ne serait-ce que pour le gain de réput (tout le monde n'est pas encore honoré), la mise en jambe de l'instance, les deux derniers packs de mobs qu'on a encore du mal a faire sans pretre (alors qu'on tombe Moroes sans pretre et sans mort...), et le loot évidemment.
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyVen 31 Aoû - 11:18

Ok pour Attumen.

De toute façon je vous rassure, si il faut adapter le programme à la compo du groupe on adaptera hein.

Donc l'idée c'est :

- Attumen, Moroes, Opéra, Maiden, try sur Curator
A faire évoluer suivant la compo, le temps (Moroes peut en bouffer, l'Opéra aussi si on tombe sur un event qu'on connait pas), la motivation du groupe.
demoglobinne
Apprenti floodeur
demoglobinne

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 EmptyVen 31 Aoû - 12:25

Turel a écrit:
l'Opéra aussi si on tombe sur un event qu'on connait pas.

Le seul event pas encore fait c est le petit chaperon rouge (ou plutot le grand mechant loup :p) et c est de loin le plus facile et le plus fun, pour les 2 autres, normalement c est maitrisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karazhan - Debriefing du 28/08/2007   Karazhan - Debriefing du 28/08/2007 Empty

Karazhan - Debriefing du 28/08/2007
Page 1 sur 1