Youhou, on est repartis comme en 40.
Hier soir, Nebulus arrive nonchalament sur le channel, et balance un a priori innocent "Du monde pour un caveau ?". Donc moi, normal, je connais pas l'instance, je connais pas les loots, je sais pas où se trouve l'instance, je sais pas si Edna a prévu un truc pour la soirée, donc voilà, je dis qu'on est partants...
Le groupe se monte, on embarque un voleur tout weak avec nous, Faerus. Alors Faerus c'est un peu comme Alahel, mais des fois il est pire, et des fois il joue normalement, en plus, il joue trop Roleplay dans l'instance (genre il essaie de détrousser les pauvres esclaves qui triment leur race à taper des bouts de décor inaltérables), et puis il a des masses (remarque après Bourrasque le guerrier qui tanke avec une dague, plus rien ne m'étonne dans ce jeu). Et puis on prend une carotte dans le groupe, Roudy, mage de chez Nova, avec du stuff mauve de partout (il a pas du être décu du voyage le pauvre)
On part donc tranquillement dans l'instance (enfin, le temps de trouver l'entrée dans ces foutues cavernes
), et la partie commence.
Trash super simples, en plus ce sont des humanoides (donc sap+sheep, ca aide bien), pas de grosse difficulté dans l'instance.
Nous avons du notre premier wipe grâce un pull absolument PARFAIT de Roudy. En gros une patrouille qui se balade entre trois packs de mobs immobiles. Et bien, le Roudy il se démonte pas, il pull PILE la patrouille quand elle est a portée d'aggro des trois packs de mobs, ce qui fait qu'on s'est fait poutrer la gueule par 15 mobs à la fois (Elem x 3 + 3 packs de 4 Naga). Il va s'en dire que nous lui avons proposé derechef une place d'officier au sein de la guilde (mais il a l'air loyal à sa guilde...dommage)
Et là, c'est le drame, on arrive au premier boss. Alors, le premier boss, c'est tout simple, c'est une femelle Naga avec deux adds élémentaires.
Premier essai, allez on fonce les gars. Oue Neb, prends l'aggro sur le boss et un elem pendant qu'on défonce l'autre ele....Euh neb, pourquoi il me tape le boss? Ah ben tout le groupe est mort merde.
Deux ou trois wipes après, Nebulus retrouve ses icones pour générer de l'aggro (je ne vois pas d'autre explication), et on explose carrément le boss (mais vraiment hein), non sans la perte tragique et malheureuse de ma chère et tendre.
Le reste de l'instance s'est passé sans aggro (de mémoire, plus un seul wipe après le premier boss).
Donc, (parce que merde, faudrait que je bosse un peu), conclusion de la soirée :
-Instance sympathique et vraiment simple (sauf qu'on se perd un peu)
-Loots assez intéressants (vu que même Gogane était decu de ne pas être venu quand il a vu ce qui est tombé sur le dernier boss)
-Faerus est un cocu de premiere (deux défibrilations réussies sur deux essais)
-Un paladin healer, c'est vraiment trop surpuissant ; et sans exagérer hein, pool de mana de 9800 et des brouettes, et j'ai fini le dernier boss avec 60% de mon pool, sans avoir utiliser de popo, ni illumination...Les pretres devraient sérieusement être uppés (mais stop le nerf palouf)
-C'est vexant ce jeu, quand tu vois que des mecs en jupette, des ours et des chats font plus de dégat qu'un gars qui fait le même boulot qu'Arthas...
Allez, cette aprem, débrief du Labyrinthe de l'autre soir.
Bonne journée les loulous
(youhou c'est Noël)