Les Irrécupérables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Irrécupérables

Guilde WoW - Dalaran

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Debriefing du ZG du 21/11/2006

+5
Profinder
Faerus
kibarius
Turel
Malaky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malaky
Admin
Malaky

Debriefing du ZG du 21/11/2006 Empty
MessageSujet: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 11:44

Vu que Tutu est pas foutu de faire un debrief (par contre, pour mettre officier des shoguns et pour virer son cheg de guilde préféré, CA il sait faire), le voici :

D'abord les bons points (sisi, il y en a)

-Une excellente ambiance sur TS, ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas autant amusés.
-Un avancée super fluide dans l'instance. Très peu de morts sur les trash, on perd pas trop de temps entre les packs. Bref, du caviar.
-Les techniques des 3 premiers boss sont maintenant je pense, parfaitement assimilées. Je pense qu'il faudrait étudier la possibilité de sauter ces boss pour faire des Try sur les VRAIS boss de ZG (arlokk thekal en tête)

Bon après, y'a les mauvais points (mais c'est pas méchant)

-A peine 12 i2r hier soir, dommage on stagne dans les effectifs, et on est encore obligés de se trimballer ces baltringues de Shoguns... (surtout Mangoo et Daedin, je peux plus les encadrer)
-Un début poussif. Je le repete à chaque fois, mais je vous demande dans la mesure du possible, lors que vous savez que vuos venez a ZG, essayez de vous deco PRES de l'instance, comme ca, des qu'il y a 12-14 pelos, on peut commencer les premiers trash.
-Encore quelques petites erreurs sur les boss. Sur venoxis, on a eu droit à son rayon de la mort (c'est pas bien grave, de grosses guildes wipent aussi sur lui alors qu'elles farment le reste de l'instance), sur Jeklik, aucun problème par contre, et sur Mar'li, y'a eu une araignée qui a dangereusement grossi à un moment.
-Pour les tanks (enfin Kibarius), je sais qu'on t'emmerde avec ca, mais il est essentiel que tu puisses nous rejoindre sur TS. Etant tout de même un de nos tanks officiels, les boss seraient plus faciles ainsi ^^

Voila c'est a peu pres tout. Hier, on a quand même du refuser du monde, ce qui est un bon signe pour molten core. Pour les loots, on a rien eu d'exceptionnel, on a distribué les bijoux lootées pendant l'instance.

Donc, en définitive, une excellente instance, je suis assez (même tres) satisfait du petit groupe qu'on a commencé à monter.

Donc les points à voir :

-Attaquer d'autres boss (Mandokir pour tester nos heals...)
-Prévoir une deuxieme instance dans la semaine ?
-Recruter un peu ?

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 12:22

Je ferai une réponse plus détaillé quand j'aurai le temps (j'ai un truc à faire pour la 1re fois depuis des semaines), mais pour Kibarius le problème est surtout technique.

Mais je crois qu'il pourra se passer de TS, je détaillerai pourquoi dans ma réponse détaillée.
kibarius
Chevalier Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 12:47

Woaw, 2 Post et déjà mon nom apparait 2 fois Cool

Bon, malgrès tout, je vais tenter d'installer TS ... Si je vois que ca foire trop, je ne le lancerai pas et vous pourrez créer des macros pour me dire quoi faire à l'avance Laughing Laughing Laughing

Niveau de la bande passante ca devrait aller donc faut voir si TS bouffe des ressources...

J'vais essayer de nettoyer mon PC et le réinstaller cheers

Voilà, sinon moi je trouve qu'on comme à bien gérer et que quand malaky décident qu'on va wiper avec des trashs mobs, ben il le fait !

Quelle autorité Exclamation Wink

On c'est bien marré en tout cas, vivement le prochain Twisted Evil

Et pour finir, c'est clair que la vitesse à laquelle on est passé d'un groupe de trashs à un autre était mieux que d'habitude ! Surtout la ou Malaky a décrété un wipe !

Allez, sur ce bonne journée
Faerus
Maître Floodeur
Faerus

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 13:04

Si on a allai vite sur les trash c'est grace a toute la drogue que Mangoo a pris avant de venir.
Il attendais pas tout le temps qu'on lui dise de pull pour y aller.

Moi je prefere quand ca se passe comme ca, pas besoin que tout le monde soit full life/mana/buff pour faire un groupe de trash quand meme.

Sinon j'ai vu que les autres healeur soignaient encore malaky, ca sers a rien de gaspiller le mana hein bounce

afro
Profinder
Aspirant floodeur
Profinder

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 13:21

Faut toujours que je me fasse remarqué, je sais ^^

Mais je trouve perso que bien qu'il y est du mieux, on avance pas super vite et qu'on meurt beaucoup trop souvent. Heureusement que mangoo à activer un peu, car c'est vrai

Citation :
pas besoin que tout le monde soit full life/mana/buff pour faire un groupe de trash quand meme.

Apré pour kiba (3ième fois qu'on parle de toi :p) ts dans ce grp est assez util meme que d'entendre notre chayf leadeur rabbit

Pour les /ar des maitre, sa serais cool que sa reste un chanal d'information et pas de déconade, il y a le /raid pour sa Wink
Et sauf si il y a des nouveaux, pas besoin de rappeler les tech, le fofo est fait pour sa ...
Pour MC il est primordial que TOUT le monde conaisse les tech des boss et des trash (pareil dans les autre instance 15 min sur le fofo et on économise 30 en instance)comme sa il reste plus qu'au chayf vénéré leadeur de faire des marco comme

/ar DPS FORT
/ar DPS FAIBLE
/ar STOP DPS
/ar TOUS REGROUPER (exemple pour les surgisseur)
etc...

Sa seras plus simple pour le lead et pour nous Wink et donc que les /ar soit vraiment un chanal à focus impérativement.

Et si on pouvez une fois de plus ètre tous la à 21H DANS ZG, sa serais bien pour pouvoir vraiment avancer...

Recruter plus de monde... je trouve pas sa utile, on est assez, et sa ferais des jaloux :p

Bon si non ... embience super Wink c'est le plus important flower
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 13:36

Le canal /ar est un canal important lors des combats contre les boss, et à ce moment, j'arrête de flooder.

Pendant les trash, c'est le canal des privilégiés de la guilde (et des zamis des privilégiés). Si on me coupe le /ar pendant le trash, je vais venir vous pourir sur TS, et vous ne voulez pas ca, je vous assure (demandez aux shoguns, ils ont deja supporté deux ou trois raids avec un Malak en roue libres sur TS, c'est difficile. Très difficile)
par contre pour MC, vu que les trash sont difficiles, je suis d'accord le /ar doit être réservé au chef du raid. Mais pour ZG, on peut se permettre de deconner dessus.

Pour la vitesse, je trouve qu'on se demerde bien, au pire pendant les trash, on a un mage (enfin Turel..) qui meurt, mais bon, il a qu'a pas DPS autant ce connard de merde.

Pour les packs avant Jeklik, ca avance aussi vite, on meurt pas beaucoup (a part les rogues, mais bon)
Profinder
Aspirant floodeur
Profinder

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 13:48

Pour le /ar c'est juste une habitude a prendre ce je voulez dire .. que quand on attend le *TING* (ou *TANG* suivant les oreille :p) et bha sa soit un reflex de le focus stout ^^

C'est comme le canal raid, certain grp raid interdise d'y parler sauf pour dire manque un buff, stop je suis pas pret, ADD, OT reprend (si MT mort) etc...

Bon pour zul on va pas aller jusque la quand meme ^^ mais sa oblige a une certaine organisation et concentration...

Mais que serais les Iré sans /raid :p
Un peux comme les Gayrier sans rier :p
kikithenuts
Chevalier Floodeur
kikithenuts

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 14:32

Profinder a écrit:

/ar DPS FORT
/ar DPS FAIBLE
/ar STOP DPS
/ar TOUS REGROUPER (exemple pour les surgisseur)
etc...
:

t'as oublier

VIDEZ LES CHIENS !!!!!

la macro la plus importante je pense ^^ lol!
Profinder
Aspirant floodeur
Profinder

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 14:40

A oui mdr vider les chien.

Con de dépeuceur :p
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 14:50

Tention wall of text incoming.

Globalement, ce que j'appelerai du "chaos efficace".
Les chauve-souris c'était vraiment la fête on a pullé à une vitesse, on voyait les mobs arriver. Et les aggro multiple ont été nombreuses.
Ce qui a d'ailleurs occasionné un wipe, le seul de la soirée.

Rythme lent à certains moment, très rapide à d'autres quand Mangoo se sentait plus. Very Happy Very Happy Very Happy

• Venoxis : tout le modne connaît. Une fois oom, j'ai autorisé les mêlées à aller au corps à corps => drain de vie dans notre face, bilan, 5-6 morts (dont moi), et ce pratiquement dès le début du combat. Ca n'a pas empêché de le tomber (à 12 ou 13, vu que y avait encore 3 personnes pas arrivées).
    La dernière fois qu'on avait tenté, ça avait fait pareil. oom -> mêlée au cac -> plusieurs morts
    Je sais pas pourquoi quand j'y vais le Dimanche avec les shoguns on prend pas le drain de vie quand il est oom.
    Je pense que la prochaine fois j'interdirai le cac complètement en phase 1.
    Phase 2 tranquille, notre MT pour l'occasion, Thani, a très bien su déplacer le boss comme il fallait. Un coup de lag l'a fait rester dans le poison un peu trop longtemps et on l'a perdu avant la fin, mais Kiba l'a récupéré de suite je crois.
  • Jeklik : 1re vague d'add ultra bien maitrisé, les plaques restant dans le raid les ont parfaitement tenu groupé.
    Jeklik par contre descendait trèèèèèèèèèèèès lentement au début (j'ai entendu un rogue me dire qu'il avait des soucis pour placer ses points de combo. Resist?).
    2me vague d'adds très mitigée, ils ont mis 3 plombes à crever, et pas très bien groupés. Gérés malgré tout, et on arrive en phase 2, sans 3me vague d'add (le dps sur Jekliik s'est rattrapé apparemment).
    Phase 2 bien maitrisé, Thani a très bien su bouger le boss (malgré une sueur froide quand il a mis du temps à bouger d'un cocktail molotov, pour cause de lag, comme pour Veno).
    Jeklik est descendu assez vite en phase 2.
    Les kicks sont très bien passés apparemment.
    Pour ma part, sur la fin, j'étais tellement concentré sur la barre de vie du boss, que j'ai pas vu que j'étais mort à cause d'un cocktail molotov.
    Très peu de mort sur ce coup, et les tanks étaient en vie à la fin.
  • Mar'li : un presque perfect.
    Forme troll, aggro stable, le dps allait bien à fond, les adds étaient focus comme il faut, et elle s'est pas soigné une seule fois, merci aux cac qui interrompait le drain. Le peu de poison qu'elle a pu mettre, je crois qu'il a été très bien dissipé.
    Forme araignée, transition des tanks impeccables. Stop dps ok pendant la transition, reprise dps ok une fois replacé.
    2 anicroches :
    - Sur une transition, Aelia se prend un resist sur le taunt. Forcément c'est pour ma gueule et je meurt (j'avais même pas encore laché combu). Elle se balade dans le raid pendant 3 plombes, heureusement sans faire trop de morts. Les tanks la reprennent et ça repart (ou bien elle repasse en forme trolle, et c'est plu facile de la reprendre, je sais plus comment ça s'est passé).
    - Sur la fin on perd Thani. Elle était presque morte et venait de repasser en forme trolle, donc Aelia/Kiba ont su gérer comme il faut.

Quelques précisions :
- Ambiance très joyeuse sur le TS, merci à tous
- L'ambiance étant à la "légèreté", j'ai délibérément choisi de ne pas aller voir Thekal, et de faire des boss qu'on connaissait déjà. Pour pouvoir continuer à déconner sans pour autant qu'on cesse d'avancer.
- J'ai délibérément ignorer Arlokk : Lag + 20000 adds = gg
- Mando a aussi été ignoré pour 2 raisons :
--> Je ne l'envisage que quand on farmera au moins un aspect de plus (a priori Thekal)
--> Les tanks étaient vraiment pas ubber stuff, et Mando fait vraiment super super mal (même sans la furie). Le raptor fait aussi assez bobo avec son debuff armure (faut deux offtanks en alternance sur lui).
- J'ai oublié de faire un rand pour Brady dans la distribution des pièces, Malak tu pourras lui en envoyer une depuis la mule stp?
- Après Mar'li, pendant la distribution des pièces, quelqu'un est allé aggro les trash de Mandokir. Si c'est une blague délibéré, c'est rigolo que quand la distribution est finie seulement.

Dernier détail : j'ai remarqué que Kiba se battait vachement pour l'aggro des boss. On le fera tanker Veno-Jeklik la prochaine fois, même s'il est pas sur TS, vu que maintenant il les connaît bien.
Peut-être aussi Mar'li.
Il a respé def exprès pour pouvoir tanker et nous rendre service, donc profitons-en.

Merci à tous d'être venu, et merci aux pick ups d'avoir été compétents (surtout le tank).
kikithenuts
Chevalier Floodeur
kikithenuts

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 14:55

Profinder a écrit:
A oui mdr vider les chien.

Con de dépeuceur :p

héhé j'suis ptet con mais j'suis pas dépeceur !!!! lol!
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 15:44

Pour venoxis, c'est simple, il faut que les démo/hunt le tiennent OOM DURANT TOUTE LA DUREE DU COMBAT. Il suffit qu'il ait 10 points de mana et il lache son laser de la mort. Donc la prochaine fois que Malak il dit "Drain de mana", on se moque pas, et on écoute le palouf ultime hein Very Happy

Pour le Rogue qui avait du mal a monter ses points de combo, c'était Alahel, donc...tu m'as compris hein.

Sinon Turel, on peut en reparler dans le canal officier, mais je pense que le raid est chaud pour tenter les autres boss, et qu'on pourrait se permetre de sauter les premiers, qui sont parfaitement matrisés (surtout Jeklik qui est tres longue à atteindre en fait).

Mais voila, du tout bon quand meme.
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 16:23

La prochaine fois on fera Veno-Thekal directement Malak.
Profinder
Aspirant floodeur
Profinder

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 16:29

Et mes blague en /s ... HEIN ???

Je me fait chier tout le raid à faire des blagues pour la bonne embience mais non ... moi ... on parle pas de moi ....

Pas un merci pas un c'était cool .... RIEN

M'en fou je continurais ...... Twisted Evil
kibarius
Chevalier Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 16:37

Mais si c'était cool, et tes blagues "Attention, il y a plein de serpents, faut les tuer ... "

La blague de mauvais goût est à attribuer à Malaky : Reste un loot et il link une arme de compet !!!!! j'allais RND MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shocked Shocked Shocked

Very Happy
Alahel
Skyblogger
Alahel

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 17:03

Oui les points de combo cetait moi en effet. Necoutez pas cette courgette de malaky.
Il est vrai ken debut jai eu bp de mal a monter mes points de combo. Je sais pas si elle eskivait ou resitait...mais jai eu bp de mal a avoir mes 5 points....
Edna
Apprenti floodeur
Edna

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:11

bah quoi c'est super bon une courgette tongue
Profinder
Aspirant floodeur
Profinder

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:19

Sa dépend comment tu la mange.

silent Je suis désolé ...... sa ne se reproduira plus !!!
Faerus
Maître Floodeur
Faerus

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:20

Shocked OOhhh Prof t'es déguelasse.
Profinder
Aspirant floodeur
Profinder

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:40

Bha quoi ...

A la poele c'est dégueulasse ...

Mais dans un ragout c'est super bon....

lol!
Edna
Apprenti floodeur
Edna

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:44

ou crue Razz
kibarius
Chevalier Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:47

Ca y est, il on réussi a flooder un des rare POST +- sérieux

drunken rendeer
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 18:59

Ouep, merci kibarius de les rappeler à l'ordre ^^

Il y a pleins de topics pour foutre la merde, donc on va essayer de garder la discussion, et on se concentre sur le debrief du ZG : ce qui allait, ce qui n'allait pas,...

PS : je me permettrais de noettyer le topic ce soir, histoire de garder un truc propre
Faerus
Maître Floodeur
Faerus

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 19:06

T'es sur que tu veux parler de ce qui n'allait pas Malak ? Laughing Laughing
kibarius
Chevalier Floodeur

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 EmptyMer 22 Nov - 19:11

Pour reparler un peu plus sérieusement, L'idée de Turel sur le fait de tanker les premiers Boss me plait bcp Twisted Evil

J'ai encore une petite suite de quête à terminer pour avoir le Plastron en ada (+10 def) et j'aurai 350DEF ce qui est très bien par rapport au ZG début novembre (minable 307 pfff).

POur ce qui est de madame araignée, j'ai pas eu ce brief mais je trouve l'idée pas mal (c'est ce que j'ai fait pendant le combat):

- Butter les maudites araignées
- Quand phase forme araignée, elle a l'habitude de tisser des toiles ce qui bloque les tanks et autres au CAC. Alors je courais vers elle et utilisais ma provoc pour la ramener dans le groupe des tanks et DPS CAC, ce qui évitais de la laisser ce balader dans le groupe DPS à distance.

ca a super bien marché sauf une fois, je l'ai ramené, mais les tanks n'ont pas réussi a reprendre l'aggro (pourtant je ne le tappais meme pas), et cette ******* d'araignée a retissé les toiles, ce qui lui a permit de ce balader une fois dans le groupe.

Evidement, dés que le MT1 avait repris l'aggro, je retournais directement me remettre dans le groupe DPS à distance.

J'ai pas eu ce brief dans aucun des combats, mais je trouve interressant.

Qu'en pensez-vous ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing du ZG du 21/11/2006   Debriefing du ZG du 21/11/2006 Empty

Debriefing du ZG du 21/11/2006
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant