| [Moroes]Stratégies possibles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 16:31 | |
| Bon je fais post suite à une remarque de Malak qui trouve qu'on pollue le topic. Donc notre problème sur Moroes c'est qu'on a pas de prêtre. Le but de ce post c'est de mettre en place une stratégie viable qui tient compte de la compo de notre groupe. Hypothèses de départ
- Gustavo/Nebulus est présent avec son druide
- Nous avons un MT/2OT (Kiba, Edna OU Nebulus, Aelia)
- La compo des adds de Moroes est une des plus foireuses possibles, type celle qu'on a eu au 1er Kara : warfury + war def + palouf vindicte
L'idée c'est d'avoir assez de tanks ET un druide qui n'est ni Earendel ni un des tanks. Stratégie de tanking/crowd control (boulot complexe pour Earendel)
- MT sur Moroes
- OT1 sur le 4me add
- OT2 sur le war def : là on mettrait Aelia, car le war def tape pas très fort
- Le druide qui n'est ni un tank ni Earendel garde le war fury cycloné.
Si il est féral, il ne fait rien d'autre pour le moment : pas de morph/demorph pour dps les adds entre deux cyclones (coutre trop de mana et risque de ne pas bien gérer le crowd control). Si il est heal, il aide au heal entre deux cyclones
- Au départ Earendel soigne Aelia. Comme il tanke le spé def, Aelia n'a a priori pas besoin de trop de heal. Ca permet à Earendel de soigner en forme de caster.
Earendel soigne Aelia et en même temps doit garder le palouf vindicte cycloné (possible uniquement en forme de caster) Alternativement, si Ear a du mal à garder Aelia en vie et à garder l'add crowd controllé, l'autre druide chargé de cycloner fait du heal sur Aelia en parallèle de son propre cyclone.
Ensuite vous allez me demander comment on kill tout ça? Stratégie de kill
- Déboitage du 4me add (OT1). Attention il ne reprend pas tout de suite le war fury qui doit encore rester cycloné (on économise du heal comme ça)
- Déboitage du palouf vindicte (OT2). Earendel n'a plus besoin de cycloner, il peut passer en forme d'arbre et se consacrer uniquement au heal
- L'OT1 se positionne près du war fury, le druide cycloneur le relache. OT1 reprend war fury.
- On a donc : MT sur Moroes, OT1 sur war fury, OT2 sur war def
- Le druide cycloneur est libéré de sa tâche de crowd control. S'il est féral il peut passer en dps.
Variantes possibles
- Le druide cycloneur garde le war fury cycloné tout le combat.
L'OT1 peut donc passer en dps sur Moroes Si l'OT1 est un tank féral ou un wawa dps, ça fait la même quantité de dps sur Moroes que si on avait mis le druide cycloneur à la place. Si c'est un wawa def, ben ça fera moins de dps sur le boss. Dans les deux cas, ça économise du heal.
- Si on a pas l'add war def, on peut tuer l'add du OT1. Si c'est un add qui soigne il faudra le tuer en 1er ou 2me : par exemple : add OT1, add OT2, palouf vindicte
- Si la compos des adds permet d'en tuer 3 au lieu de 2, le dernier peut être gardé cycloné tout le combat (cf variante 1)
Evidemment, cette stratégie implique que le druide cycloneur va pendant au moins une partie du combat (si ce n'est son ensemble) faire un truc qui ne correspond pas à son boult habituel (tanking ou dps). Vous remarquerez en revanche un gros avantage, c'est que le fear anti-UD du palouf n'intervient pas. Ca me paraît beaucoup plus simple à gérer. Cette stratégie me plaît car c'est un bon exemple de comment utiliser une compétence de classe particulière même si c'est pas son boulot habituel (comme Vaddor quand on lui faisait faire du kiting sur les trash). Edit : précision/corrections sur les variantes
Dernière édition par le Ven 13 Juil - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
Gustavo Chevalier Jedi du Flood
Nombre de messages : 1939 Age : 42 Localisation : Bay city Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 16:40 | |
| Cyclone Niveau requis : 70 249 mana Portée 30 m 1,5 sec d'incantation Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est incapable d'agir mais elle est invulnérable pendant 6 sec au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois.
La durée d'un cyclone est divisée par 2 à chaque fois qu'on le lance sur le meme mob.
Au bout de 3 le mobs devient insensible.
Tu as pris ça en considération dans ta stratégie Turel ? | |
|
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 16:41 | |
| Les diminishing returns c'est uniquement en PvP. Pareil pour tout les autres crowd control (fear/sheep/seduce....)
En PvE tu le relances autant de fois que tu veux.
Cela dit on peut vérifier que c'est idem pour Cyclone si t'as un doute. Ca se vérifie easy sur un mob lvl 1. | |
|
| |
Malaky Admin
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 16:45 | |
| Moi j'aime bien attaquer les trucs qui paraissent surhumains. Et puis, éclater Moroes sans prêtre ni chasseur, ca risque de claquer sa mère sur les forums officiels hein | |
|
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 16:47 | |
| Ben si tu pars du principe que cyclone vaut presque autant comme crowd control que la cage du prêtre, alors y a pas de raison qu'on y arrive pas et que ça soit tellement plus dur.
Le seul truc un peu plus touchy à gérer c'est la durée plus courte, et que nos druides cycloneurs ont pas l'habitude de ce genre de truc. Surtout Ear pour qui ça risque d'être un peu plus touchy.
Si en plus on a une compo d'add plus simple, alors c'est gg franchement.
Si nos druides pouvaient s'entrainer en instance ça serait l'idéal finalement. | |
|
| |
Nombre de messages : 1939 Age : 42 Localisation : Bay city Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 16:54 | |
| Turel, puisqu'il te faut de l'officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=122452483&postId=1223315894&sid=2#0 Cela dit maintenant que je sais que tu croyais que ça durait 6 secondes sans réduction de durée ... je pige mieux pourquoi tu t'attachais tant à cette idée | |
|
| |
Malaky Admin
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:01 | |
| (Je crois que Gustavo a viré son icone "Cyclone" de sa barre de lancement sans faire expres et qu'il ne la retrouve plus dans son livre de sorts. D'où son appréhension Au pire des cas, je peux passer en assist heal (id est, je ne suis plus main healer d'un tank), et lancer mon fear histoire de gagner du temps) Ou alors, je peux tanker Moroes entre deux flahs heals. | |
|
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:04 | |
| Ce post n'a rien d'officiel, surtout au vu du nawak qu'on y voit (genre fear/seduce/sheep/sleep sur DR en PvE).
Les DR en PvE s'ils existent sont un bug. Comme ce post date de février, il me paraît important de vérifier tout ça. Les DR n'ont été implémenté QUE dans une optique PvP. Il n'a jamais été question d'en mettre en PvE.
C'est donc un bug. Comme c'est vieux, ça a peut-être été corrigé.
Bref faut absolument tester pour voir si ma stratégie reste valide.
Je croirais quand je verrai en fait, ça me paraît abberrant des DR en PvE.
Edit : je viens de relire, je vois qu'un mec affirme que ça été confirmé par bli² avant la sortie de BC. Faut quand même vérifier. | |
|
| |
Chibiloki Admin
Nombre de messages : 1090 Age : 40 Localisation : Asgard, 3e porte à droite Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:14 | |
| rassurez moi, y'a que tutu qui a rien compris au combat ? ou j'ai mal expliqué ? pourtant en général je m'applique à expliquer les capacités des boss pour que les gens comprennent pourquoi ils doivent faire ci ou ça...(perso ça me ferait chier de faire un truc sur un boss sans savoir pourquoi, autant aller dans une roxxor guilde militaire) | |
|
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:15 | |
| Qu'est-ce que j'ai rien compris au combat? | |
|
| |
Malaky Admin
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:17 | |
| Bon et sinon, demain, on boit quoi ? | |
|
| |
| |
| |
Malaky Admin
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:24 | |
| 16h14, chibi est sur le net, a son troisieme jour de taf Ca commence fort bien ma foi Et sinon, demain, on mange quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:25 | |
| Du turel grilllé | |
|
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:25 | |
| Hum c'est moi qui suis vexé là.
Tu me dis que y a des DR sur cyclone en me pointant sur un topic vieux de 3 mois avec beaucoup de nawak dedans.
Ensuite y a Chibi qui se pointe en disant que j'ai rien compris au fight merci de contribuer.
Comme jusqu'à la semaine dernière on savait même pas si cyclone marchait à Kara, j'imaginais que tu l'avais pas utilisé/testé jusque là.
Maintenant si tu me dis que tu as testé correctement alors là oui va falloir trouver autre chose. Tu as testé quand (et où si jamais tu te souviens)? | |
|
| |
Chibiloki Admin
Nombre de messages : 1090 Age : 40 Localisation : Asgard, 3e porte à droite Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:27 | |
| ben en fait tu ne considères que les adds, et aucunes des capacités de moroes himself...peut-être parce qu'on a pas duré très longtemps
à savoir: - il surine le MT (dc il faut un offtank sur lui aussi sinon il va poutrer du healer) - il fout cécité (poison, dispellable dc) en mélée de temps en temps - et surtout, à son retour de vanish, il garotte qq'un qui a un dot qui nécessite un heal régulier
dc non seulement faut un OT sur moroes, mais aussi plus le combat dure, plus c'est la merde (et moroes il a pas 2pv)... alors ok, on a de quoi virer qq fois le garrot (malak 2 fois maxi + 1 fois sur lui-même, mago glace, mort+pierre de rez)
maintenant appliquons ta strat: MT suriné, moroes bute les heal, fin du combat
maintenant appliquons ta strat avec un OT sur moroes: machin+truc+bidule+...qui gère les adds, dps très mou sur moroes (en supposant que ceux qui gèrent des adds ça marche comme prévu), tout le raid fini garroté, besoin de heal impossible à suivre, 1ers morts, oom, + de morts aaaah paf wipe | |
|
| |
Chibiloki Admin
| |
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:31 | |
| J'ai très bien tout ça en tête merci.
Et c'est bien pour ça que sur notre 2me try Mardi j'avais demandé à Edna (ici OT2) de tanker son add à coté de Moroes pour monter son aggro aussi sur lui. -> Suriner + Cécité ok il me semble?
Stratégies alternatives visant à libérer plus de heal -> C'est bien parce que y a le Garrote que je les ai envisagé.
Je suis absolument navré d'avoir oubilé de mettre tout ça dans mon post de départ.
Donc on continue de chercher des alternatives svp? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:32 | |
| - Turel a écrit:
- Hum c'est moi qui suis vexé là.
Tu me dis que y a des DR sur cyclone en me pointant sur un topic vieux de 3 mois avec beaucoup de nawak dedans.
Ensuite y a Chibi qui se pointe en disant que j'ai rien compris au fight merci de contribuer.
Comme jusqu'à la semaine dernière on savait même pas si cyclone marchait à Kara, j'imaginais que tu l'avais pas utilisé/testé jusque là.
Maintenant si tu me dis que tu as testé correctement alors là oui va falloir trouver autre chose. Tu as testé quand (et où si jamais tu te souviens)? J'avais pas testé à Kara , c'est tout . Le DR c'est moi qui l'affirme, apres j'essaie de trouver un truc ou y'a plusieurs gens qui le répète mais c'est vrai qu'il ya des conneries dans le topic, meme si elles sont démenties. En gros ce qui ressort du topic c'est que le cyclone est le seul sort de "control" à avec un DR en PVE. | |
|
| |
Galix Skyblogger
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : En live de la cave :] Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:33 | |
| Il faut aussi prendre en considération que 2 tank doivent être sur moroes, car celui-ci sap souvent le MT1 (et donc repris par le mt2). Dans le cas contraire, vous auriez un moroes dans le raid qui s'amuserai à one shot tous les heal. Eventuellement, le mt2 peux prendre un add (ce qui facilitera sa montée d'aggro sur moroes) en revanche, il faut absolument que cet add soit 2nd sur la liste des focus car moroes en + de son sap met parfois des cécité sur les mt, si celà venait à frapper le mt2 son add irai aussi tôt à son tour sur les heal. Personellement je ne suis pas sur que cette situation soit gérable sans prêtre, je m'explique. Le combat sur moroes est un compte à rebours, celui-ci place régulièrement des garots qui font très mal (2000dmg/3sec), si vous optez pour la solution de tuer les 4 add avant moroes, attendez vous à reçevoir aumoin 6-7 garots dans le raid, rajoutez à ça les tank à heal ... Amoin d'être full "qui pique" temple noir, je pense que cette stratégie est compromise. A vous d'en juger | |
|
| |
Malaky Admin
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:41 | |
| Sinon, on peut aussi tenter un autre boss nan ? En attendant d'avoir une compo qui rende le combat un brin plus simple (à savoir, un crowd controller qui marche sûr à 100% total bonheur dans ton slip), on devrait éviter de s'acharner sur un boss dont tout le monde qui s'est frotté à Kara nous dit qu'il est chaud à faire avec notre compo, et ainsi casser la bonne mécanique qu'on a reussi à lancer en tuant Attumen.
Et sinon, vous avez pris votre maillot de bain ? | |
|
| |
kibarius Chevalier Floodeur
Nombre de messages : 1286 Age : 44 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:50 | |
| +1 pour Malak, on peut se diriger vers d'autre boss et apprendre comment se prendre les autres packs de mobs. Sauf que ce n'est pas terminé, si edna et malak viennent, il reste 1 place de libre... si personne ne la prend, un pretre spé ombre et c'est nikel | |
|
| |
Turel Padawan Floodeur
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:52 | |
| Le problème c'est que la compo "avec prêtre" on risque pas de l'avoir souvent. Et pas non plus avant quelque temps.
Ca veut dire que si on part sur l'idée de "on zappe Moroes en attendant", j'ai l'impression qu'on le fera pas avant perpète.
Et moi je pense que vaut mieux le bosser avec notre compo actuelle plutôt que de le zapper pendant longtemps.
Je pense franchement qu'on est en mesure de le faire, on a assez de tank/offtanks pour ça à mon sens.
En tout cas sur les compos d'adds pas trop chiante, on peut largement se permettre d'offtanker un add. On a le heal je pense. J'ajoute que pour les garrot on a un chamy resto qui est très adapté (y a une strat exprès). | |
|
| |
Malaky Admin
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:56 | |
| Perso, j'ai peur que les spéc de Moroes risquent de nous faire très mal. Deuxio, vu qu'on ne compte pas nettoyer Kara pour le moment, il reste envisageable de penser qu'un pretre pourrait nous rejoindre s'il n'est pas taggé. Le tag se terminant le lendemain, il ne sera pas pénalisé s'il veut le faire ensuite avec sa guilde de roxxors de l'autre côté. De toutes facons, on verra bien d'ici Mardi (si ca se trouve, on va se faire dechirer par Attument ) | |
|
| |
Galix Skyblogger
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : En live de la cave :] Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles Ven 13 Juil - 17:58 | |
| En attendant d'avoir aumoin un prêtre, je vous suggère de faire dame de vertue(qui pour le coup n'a pas l'obligation d'en avoir) Le seul petit "kwak" est que en cas de repop des trash vous mettrez un peut plus de temps à y retourner. (20min de + environ) De plus vous avez des druides (bon point !) qui peuvent placer leurs "maxi rénovation cheated powa " pour aider ainsi le palouf en charge de maintenir le MT en vie durant le repentir (à ce moment-là tout le raid est stunt sauf le palouf qui sera réveillé par sa béné de sacrifice posée en continu sur le tank tout au long du combat) De plus (pour toi malak) je te recommande fortement l'installation de l'add-on décursiv qui vous sera (aumoin dans un premier temps) vital sur le dispel des flammes sacrées. Cet add-on affiche un petit boutton à côté de l'icône du joueur conserné, qui permet un dispel quasi-instant en cliquant dessus. (c'est pas beau la technologie ?^^) Pour les dps cac, il est recommandé de sortir de temps en temps de sa consécration et de s'appliquer un bandage pour alléger le taff des healer qui devront remonter le joueur après son décurse des flammes sacrées (il sera entre 20 et 50% selon la classe et la réactivité du dispel) ainsi que le Mt. il yaura forcément une periode d'adaptation, mais ne vous découragez pas sur elle car une fois ces phases assimilées, elle deviendra du free kill - free loot Voilà, je pense avoir dit l'essentiel
Dernière édition par le Ven 13 Juil - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moroes]Stratégies possibles | |
| |
|
| |
| [Moroes]Stratégies possibles | |
|