Les Irrécupérables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Irrécupérables

Guilde WoW - Dalaran

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Strat N°7, Le Prince

4 participants
AuteurMessage
Gustavo
Chevalier Jedi du Flood
Gustavo

Strat N°7, Le Prince Empty
MessageSujet: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 13:53

Combat

Des infernaux atterrissent un peu partout, au début toutes les 45s et plus rapidement vers la fin. Ces infernaux durent 180 secondes ce qui fait qu'il y en aura en permanence environ 4 ou 5. Ces infernaux font des zones à la Geddon pendant leur durée de vie.

Phase 1

Le MT pull et positionne son dos au mur pour présenter au raid le dos du Prince. Il va affaibllir 5 personnes au hasard à l'exception de celui qui a l'aggro pendant 7 secondes, leurs PVs max tombant à 1 sans qu'ils puissent être healés. Toute personne affectée doit arrêter ce qu'elle est en train de faire et fuir, car Malchezaar va effectuer une nova de l'ombre à 3 secondes de cast tout de suite après, nova qui fait 3500 dégâts d'ombre et a un effet de knockback. Après l'affaiblissement, les PVs retournent à la normale. A 60% la phase 2 commence.

Phase 2

Malchezaar va passer en ambidextrie et beaucoup augmenter ses dégâts en mélée. Il peut maintenant effectuer des cleaves et stacker des fracasser armure sur le MT ( toujours d'actualité ?). A 30% la phasse 3 commence.

Phase 3

Il va arrêter son affaiblissement et lancer ses haches, qui vont se balader et attaquer les joueurs au hasard, distribuant des dégâts très rapidement. Les healers doivent à ce stade surveiller tout le monde et pas seulement le MT.

Buffs

Amplification de la magie sur le MT
Protection contre l'ombre sur le raid
Jugement de sagesse sur le Prince

Heals

Heals sur le MT, en phase 3 sur tout le raid"

En pratique ( de mon experience personnelle)

pour les CaC :

le combat est simple (il l'est encore plus avec BigWig ou tout autre addon type bossmod) , on commence à DPS le boss apres le 1ere affaiblissement.
Donc on est dos au boss, on le tape sa vie descend ( je sais , je sais ) , et pouf affaiblissement ( les 5 affaiblis passe à 1 PV ) . Là on se CASSE le plus rapidement possible vers les caster , avant que le boss ne fasse sa nova de l'ombre ( porté moyenne) . Un fois la nova partie , rebelotte, on retourne au CaC.

Pour les Casters :

Déjà y'aura un guetteur : il va annoncer au raid si les infernaux qui tombent (tels des météors - 1 par 1 ) vont gêner le raid. S'il voit l'infernal arriver sur le raid il doit prendre la décision sur le nouveau placement , pour le sécuriser. En général le guetteur a une icone sur la tete, pour éviter tout malentendu, et on le suit.
Sinon c'est encore plus simple que pour les CaC, il n'auront pas à faire de va-et-viens. Mode dps normal.

Pour Les Healers :

Pas mieux que ce qui est dit . Heal que sur le tank en phase 1 et 2 , et tout le raid en phase 3 ( les haches se balladent dans le raid )
Revenir en haut Aller en bas
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 14:41

Gustavo a écrit:
Il va affaibllir 5 personnes au hasard à l'exception de celui qui a l'aggro pendant 7 secondes,

Je me permet une correction d'importance la-dessus.

Il affaiblit 5 personnes à l'exception de celui qui est le plus haut dans la liste d'aggro.

C'est important car celui qui a l'aggro n'est pas forcément celui qui est le plus haut.

Autrement dit, ton tank peut avoir l'aggro, mais un dps peut être au-dessus de lui en terme de niveau d'aggro.
Le dps sera immunisé à l'affaiblissement, mais pas le tank. Et ça c'est ce qu'on veut pas.
Gustavo
Chevalier Jedi du Flood
Gustavo

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 14:46

J'ai jamais vu le tank se manger l'affaiblissement Oo .
Turel
Padawan Floodeur

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 15:00

Surement parce qu'il était assez bon pour rester au-dessus du raid en terme d'aggro.

Ou que vos dps suxxait tellement qu'ils le dépassaient pas Smile

Note bien aussi que cette attaque ne cible que 5 personnes parmi les 9 les plus bas dans l'aggro. Il y a donc 4 personnes de cette liste qui ne seront pas affecté.
Si ton tank n'est pas le plus haut dans l'aggro, il a 4 chance sur 9 de ne pas être touché.

Mais j'ai vu souvent des topics sur forum US de raid des raid leader qui demandait pourquoi le tank se prenait l'affaiblissement, et comment l'éviter.

La réponse qui revient tout le temps c'est "get KTM/Omen, learn2manageaggro".

Autrement dit je suis à peu près certain de ce que je raconte!

Note que certains guides disent comme toi, mais je pense qu'ils se trompent. Des tanks qui se prennent l'affaiblissement alors qu'ils ont l'aggro, c'est tout à fait possible.

Wowwiki l'explique très bien, mais il faut regarder dans "General tips", pas "Attacks and abilities"
http://www.wowwiki.com/Prince_Malchezaar
Gustavo
Chevalier Jedi du Flood
Gustavo

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 15:18

Note que pour l'affaiblissement , qu'on soit 5 ou 9 à se le prendre , ça change rien du tout à la strat. Il ne faut JAMAIS se prendre la nova de l'ombre, car non seulement on se mange 3k de dégats dans son tête, mais on peut arriver chez les infernaux avec le knock-back. Maintenant que j'y repense Tutu sans consulter les sources, tu dois etre dans le vrai.

KTM/Omen pour tout le monde , pour ce boss.
Malaky
Admin
Malaky

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 15:19

Si j'ai pas de petit schéma fait sous Paint, je peux pas comprendre une strat....allez hop au boulot Very Happy
DEMONONO/Nachram
Faut rentrer Monsieur, il est tard
DEMONONO/Nachram

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince EmptyJeu 4 Oct - 15:20

+1 malak, moi je sais po lire geek
http://demonono.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strat N°7, Le Prince   Strat N°7, Le Prince Empty

Strat N°7, Le Prince
Page 1 sur 1