Traduit par Munch de Wowwiki.
http://www.wowwiki.com/Moroes
***************************************************
Capacités
Attaque en mêlée: 1600 à 2500 sur de la plaque.
Vanish: Vanish, mais ne reset pas l'aggro.
Garrot: En revenant de son Vanish, il effectuera un garrot sur quelqu'un, avec des ticks à 1000 toutes les trois secondes pendant 5 minutes (100k dégâts au total). Ce n'est pas dispellable, toutefois Forme de pierre pour les nains, le Bouclier divin des paladins ainsi que la bénédiction de protection et l'Ice block des mages le suppriment. Après le garrot, il va immédiatement retourner sur la personne qui était la plus haute dans la liste d'aggro avant le vanish. A la mort de Moroes, tous les garrots sont supprimés. Si vous faites reset l'event, le garrot n'est pas supprimé.
Blind: Un poison qui aveugle de temps à autres le second dans la liste d'aggro, le faissant errer. Dispellable.
Gouge: Incapacité du plus haut dans la liste d'aggro. Moroes se met à attaquer le second. Cela peut être évité en tournant le dos à Moroes.
Enrager: A 30%, Moroes passe en enrager.
Adds
Moroes peut avoir différents adds selon le tag, un peu comme les souffles de Chromaggus. Chaque add est basé sur une classe et une spé.
Baron Rafe Dreuger - Paladin rétribution - 68000 pvs.
Baronne Dorothea Milstipe Shadow Prêtre ombre - 66000 pvs.
Dame Catriona Von'Indi Prêtre sacré - 66000 pvs.
Dame Keira Berrybuck Paladin sacré - 68000 pvs.
Dame Crispin Ference Guerrier défensif - 83400 pvs.
Lord Robin Daris Mortal Guerrier arme - 84000 pvs.
Note: Ce boss doit être vaincu pour que l'event de l'opera puisse être activé.
Stratégie
Le pull doit être fait par les MTs, en courant sur la plateforme et en rassemblant Moroes et ses adds. Un hunt peut aussi utiliser détournement pour puller pour le MT qui n'aura qu'à se préoccupper de son placement.
Autant d'adds que possible doivent subir un crowd control. Cela peut être fait grâce aux cages des prêtres, aux fears des paladins et aux pièges de glace des hunts. Les adds restants doivent être tankés et tués. Si la prêtresse sacré est présente, elle doit être tuée en priorité. Les guerriers doivent être cagés car trop résistants.
Deux tanks seront sur Moroes. Un tank doit construire à la fois une aggro sur Moroes et sur les adds non-controlés. Les adds doivent être tués rapidement, après quoi le raid pourra se concentrer sur Moroes. L'offtank doit constamment rester deuxième sur la liste d'aggro, car après un gouge, Moroes va se tourner vers le second dans la liste. Lorsque l'offtank est aveuglé, cela doit être supprimé immédiatement par un chaman, un paladin ou un druide. Si personne ne peut enlever le poison, le MT doit tourner le dos à Moroes pour éviter le gouge. Si le MT a un gouge et l'offtank un blind, Moroes va partir dévaster le raid.
Le crowd control est extrêmement important au cours de ce combat. Les adds à immobiliser ne doivent pas courrir longtemps, car la plupart peuvent oneshoot des tissus ou healer Moroes. Il est recommandé d'appliquer la cage toutes les 5 secondes environ. Si un add s'enfuit, un tank le taunt; toutefois il ne doit pas le taper pour autant puisque le crowd control va être réaplliqué sous peu. Notez que les adds paladins et prêtres ont la possibilité de décager les autres adds, soyez donc prêts à effectuer un dispell.
Prêtres: Le shadowfiend peut parfois cibler aléatoirement une cible qui n'est pas Moroes. Il vaut mieux ne pas l'utiliser du tout.
Hunters/Démos: Faites attention à vos familiers, particulièrement lorsque Moroes vanish.
Envoyez les dps sur Moroes sans retenue, et assurez vous de maintenir en vie les victimes des garrots. La perte d'une seule personne peut être dramatique.
Après la mort de Moroes, les adds restent et doivent être tués.
Un exemple: Moroes et Prêtre ombre, Prêtre sacré, Paladin rétribution et Guerrier arme.
Pullez comme mentionné plus haut. Cagez le war, offtankez le paladin. Tuez la prêtre ombre pour éviter son manaburn, très dangereux, et pendant cela, occupez l'autre prêtre puis tuez la en second. Commencez le dps sur Moroes. Si vous avez un paladin, faites lui fear l'add paladin, pour soulager le second tank. Le stun du paladin est dispellable.
Astuce utile: Placez un mage entre le prêtre et le mob qu'il cage pour faire une nova si la cage casse. Cela simplifie grandement la tache.
Macro utile: En tant que prêtre, il peut être très difficile de recager et de maintenir son heal sur le tank simultanément. Une simple macro à presser toutes les 5-10 secondes vous simplifiera la vie.
/target Baroness Dorothea Millstipe
/cast shackle undead
/targetlasttarget
La macro fera le travail pour vous et vous simplifiera la vie.
Notes
L'event peut être reset en sortant de la salle.
L'event reset également si un mob sort de la pièce.
Immunisé à la charge.
Le paladin utilise béné de protection pour enlever le garrot sur les autres joueurs et bouclier divin pour l'enlever sur lui. Cela ne doit pas être purgé sur les tanks puisqu'ils sont déjà la cible des heals. Les mages ne doivent pas oublier leur ice bloc.
Les potions d'invulnérabilité ne suppriment pas l'effet du garrot, mais on ne prend plus les dégats pendant 6 secondes.
Les nains doivent penser à utiliser la forme de pierre.
Les adds sont immunisés au saignement, mais pas Moroes lui-lême.