Traduit par Munch de Wowwiki.
http://www.wowwiki.com/Attumen_the_Huntsman
***************************************************
Attaques et capacités
Phase 1
1 - Attumen
Attaque en mêlée: Frappe entre 1600 et 2100 sur tank, 8000 sur tissu. Il peut - et doit - être désarmé.
Shadow Cleave: Cleave à 360° de 4000 environ.
AoE Malédiction: Malédiction de zone longue portée qui réduit les chances de toucher des attaques en mêlée et à distance ainsi que des sorts de 50%. Peut être supprimé par les mages et les druides.
Monture: Lorsque lui ou son cheval passe à 25%, Attumen enfourche sa monture. L'aggro est entièrement reset et Attumen healé à 100%. La phase 2 commence.
2 - Minuit
Attaque en mêlée: Environ 1800 de dégâts.
Phase 2
Attaque en mêlée: Frappe entre 1600 et 3300.
Shadow Cleave: Comme en phase 1.
AoE Curse: Comme en phase 1.
Charge: Renverse le joueur ciblé. La charge fait 330 dégâts sur un tissu et provoque généralement une attaque en mêlée sur le joueur chargé.
Strategie
Avant la phase 1, construisez l'aggro sur Minuit. Attention, cela pull tous les trashs si vous ne les avez pas nettoyés. Ces mobs vont repop après environ 25 minutes (moins les séquences de combat). Après quelques secondes, Attumen va se montrer, généralement lorsque Minuit est environ à 95%. La difficulté est de récupérer l'aggro d'Attumen dès qu'il pop, sans quoi il partira oneshot les healers.
Le MT sera sur Minuit. L'offtank sera lui derrière Minuit, entre lui et les healers. Au pop d'Attumen, il est impératif que l'offtank le récupère immédiatement. Les instants tels que heurt de bouclier sont ici adaptés. Les hunts peuvent utiliser détournement pour envoyer l'aggro sur le MT.
Une fois que l'offtank a récupéré Attumen, il l'emmène à bonne distance. Il doit le désarmer autrant que possible, car cela réduit les dégâts d'environ 75% (c'est pourquoi c'est l'offtank qui s'occuppe d'Attumen).
Minuit doit être tanké loin du raid, et aucun dps ne doit être fait sur Attumen, tout le monde s'acharne sur le cheval. Lorsque minuit arrive à environ 25%, la phase suivante commence. L'aggro est entièrement reset, on stoppe donc tout dps.
Attumen est maintenant sur son cheval, l'aggro reset et la vie du boss passe à 100%. Le MT le récupère immédiatement pour éviter le one shoot des tissus. Ici aussi, les chasseurs peuvent utiliser détournement.
A partir de ce point du combat, les healers doivent conserver tout le monde au top de sa vie. Attumen va de temps en temps charger aléatoirement et taper à 6000 sur tissu. Ce n'est pas trop fréquent, et quelques soins et bandages suffisent.
Une fois que le tank a une aggro solide sur Attumen, commencez le dps. Les guerriers continuent à désarmer Attumen autant que possible car cela réduit énormément sa place de dégâts. Les mages et druides font attenttion à la malédiction réduisant les chances de toucher, qui signifie que les healers peuvent rater leurs sorts de soins et provoquer un wipe.
Les charges peuvent être diminuées en se placant dans la dead zone - hors de portée du cleave, mais pas encore à portée d'attaque à distance.
Spécificités des rôles
Tanks: C'est un combat très sensible à l'aggro, faites donc bien attention à ne pas la perdre. De même, récupérez l'aggro d'Attumen dès son pop, sans quoi le raid sera dévasté. Vous pouvez envoyer un renvoi de sorts 28 secondes après une malédiction, et elle lui reviendra dessus, ce qui aidera énormément les healers ainsi que votre production d'aggro.
Dps: Contentez vous de rester en-dessous du tank dans la liste d'aggro.
Healers: Gardez le tank en vie. Pour l'offtank, un seul healer suffira.